CBC #BusinessPureOnline

On le sait, la planète bancaire est en profonde mutation depuis quelques années. Si pour certains acteurs, cette refonte est principalement économique, CBC Banque et Assurances voit ces changements d’un tout autre œil.

« Chez CBC, nous aimons nous positionner comme un prestataire de services » déclare Sandra Circhirillo Responsable Marketing & Communication chez CBC. « Comme tout le monde, nous évoluons. Mais nous plaçons toujours nos clients au centre de notre politique. Jouer un rôle de moteur de notre région. Nos nouveaux services, outils digitaux et nos différentes expertises doivent les aider dans leur vies quotidiennes. »

C’est dans ce cadre que CBC lance le premier compte – digital et gratuit – spécial pour indépendants.

Un compte comme il n’en existe nulle part ailleurs. Sa particularité ? Même si les clients peuvent tout faire en ligne, des experts à distance sont à leur disposition jusque 20h pour les aider dans leur business.

Au programme : une campagne télé, radio, web, affichage et point de vente.

La campagne nous emmène aux quatre coins de la Wallonie à la rencontre d’indépendants aux enseignes un peu particulières : « J’en rêvais, je l’ai fait » Electricienne – « Je me suis digitalisé » Agent immobilier – « Je me suis diversifié » Jardinier paysagiste – ou encore « J’ai cru en mes idées » vêtements vintages.
Des indépendants bien d’aujourd’hui qui affichent leur mentalité et leur volonté d’aller de l’avant. Cette campagne de portraits est une ode à ces indépendants que CBC connait particulièrement bien ainsi. Et Business Pure Online est le compte parfait pour répondre aux attentes de ceux qui ont pris l’habitude de tout faire eux-mêmes afin de rester maître de leur destin.

À travers le lancement de Business Pure Online, CBC veut réaffirmer son rôle d’acteur économique de sa région. Pour la banque, le monde des indépendants est trop peu soutenu et la Wallonie a une longueur de retard sur la Flandre. Pourtant, les Wallons rêvent d’indépendance ou de vivre de leurs idées. La crise sanitaire a soulevé de nombreuses questions et réveillé de vieux rêves chez beaucoup. Se développer ou devenir indépendant est le futur et passera par le digital. CBC en est convaincu.