Circularium #launch

Ou comment communiquer autour de l’occupation temporaire et les valeurs futures d’un quartier.

The Brief

D’Ieteren Immo, dans son intention de revaloriser un gigantesque espace de plus de 10.000 m2 de surface industrielle (situé rue Heyvaert) à Bruxelles décide de tenter l’aventure de l’occupation temporaire. Notre mission positionner et créer l’identité d’un ancien garage en un lieu emblématique et dédié au développement durable.

What we did

Pour communiquer au mieux cette nouvelle façon d’occuper un lieu en tenant compte de son contexte urbain, de la dynamique économique, de la diversité sociale et de l’historique il fallait rassembler plusieurs expertises nous avons donc collaborer étroitement avec le bureau d’architecture 51N4E et les graphistes Rome & Plateeuw et D’Ieteren IMMO

Ensemble nous avons défini la vocation du lieu, son identité, et la communication visant à la transformation, l’occupation des lieux et la mobilisation de différents secteurs économiques susceptibles d’être intéressé par la production s’inscrivant dans les règles de l’économie Circulaire. Circularium était né.

 

Cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre volonté de traiter le positionnement et la communication de projets que développent des marques qui s’engagent dans l’économie durable.

 

Depuis avril 2020 Le projet est piloté par Makettt