Famille d’accueil #ChambreAmy

 

 

Context

Chaque année en fédération Wallonie-Bruxelles, près de 600 enfants séparés de leurs parents cherchent une famille pour les accueillir. Même si bon nombre d’institutions très professionnelles existent, l’encadrement familial reste de loin l’environnement le plus approprié pour voir s’épanouir ces enfants. Souvent confondu avec l’adoption, l’accueil familial souffre encore aujourd’hui d’une vision assez floue du grand public.

What we did

Après avoir refait le rebranding de la Fédération des Services d’Accompagnement en Accueil Familial, ainsi que son nouveau site web familledaccueil.be nous avons créé l’événement en installant une chambre un peu particulière sur la place d’Armes à Namur.
LA CHAMBRE D’AMY « Amy », comme (pré)nom de code pour ces enfants partant avec un peu moins de chance que d’autres
dans la vie.

Des dizaines de milliers de chambres d’ami sont inoccupées sur notre territoire. Pourtant quelques centaines d’enfants comme Amy peinent à en trouver une pour grandir dans de bonnes conditions. » Nous avons décidé de confronter ces 2 réalités pour créer une campagne événementielle autour du thème : « Et si vous transformiez votre chambre d’ami en chambre d’Amy ? ».