Bruxelles Mobilité #JoinTheMove

Créer une marque citoyenne dont les bénéfices sont à la fois individuels et collectifs. Une marque qui inclut les citoyens comme les principaux acteurs et bénéficiaires de la mobilité bruxelloise.

La mobilité. Le casse-tête bruxellois depuis de longues années déjà. Un sujet qui oppose et qui divise, surtout les usagers. Les uns se sentant peu protégés, les autres se sentant exclus, les derniers encore se sentant peu servis. Comme toutes les grandes capitales, Bruxelles doit repenser sa manière de bouger. Car oui, le vrai challenge est là: combiner le développement économique et les besoins de mobilité croissants tout en veillant à l’amélioration de la qualité de vie et au développement durable.

 

Une campagne pour rappeler cette mission première, expliquer sa raison d’être et fédérer les citoyens autour de ce grand projet.

La campagne met en avant cet état d’esprit et une nouvelle façon de (conce)voir la mobilité. Une vision qui rassemble (usagers, acteurs, prescripteurs) pour créer une communauté apaisée, prête à expérimenter de nouvelles formes de mobilité et à les combiner en fonction de ses besoins.

 

Tout ceci avec un call to action rassembleur à la fois pour les acteurs, les usagers, les pouvoirs locaux, les partenaires de toujours ou juste d’un jour. Un seul et même crédo :

« JOIN THE MOVE ».

Créer une marque citoyenne dont les bénéfices sont à la fois individuels et collectifs. Une marque qui inclut les citoyens comme les principaux acteurs et bénéficiaires de la mobilité.

 

Créer une marque rassembleuse qui propose des solutions multiples qui se complètent et se renforcent. Une marque vivante, sans cesse en mouvement, empathique, ouverte aux idées, aux expériences et qui a confiance dans la capacité de ses citoyens à changer la ville.