CBC #FaitesLePoint

sur son projet immobiler avec CBC Banques

Context

D’après l’observatoire immobilier réalisé par CBC Banque & Assurance fin 2018, le Belge a toujours une brique dans le ventre.

Cet attrait pour l’immobilier s’explique essentiellement par une volonté d’assurer sa pension, d’investir ou encore de mettre sa famille à l’abri. Mais devenir propriétaire se fait rarement sur un coup de tête.
La brique est l’histoire d’une vie. S’engager pour 15, 20 voire 30 ans, seul ou à plusieurs nous plonge inexorablement dans l’inconnu. L’évolution des lois, des modes de vie et des règles énergétiques de ces 10 dernières années sont là pour en attester. Fort de ces constats, la banque CBC a décidé de réinventer son rôle auprès de ses clients.

What we did

Le Point Immo : un nouvel outil de diagnostic

CBC a donc élaboré un tout nouvel outil de diagnostic en ligne pour les candidats acheteurs. Le principe est simple : une série de questions que les gens se posent – ou devraient se poser – et des réponses sous forme d’articles et de tutoriels pour les aider à préparer leur achat.

Ce nouvel outil, baptisé judicieusement
”Le Point Immo”, donne lieu à une campagne web, radio et POS dont Tramway21 a le secret. Celle-ci met en avant la réflexion et le questionnement concernant des aspects philosophiques ou plus pratiques à propos de l’immobilier. Les questions sont évidemment adaptées en fonction du profil de l’internaute. Les interrogations ne sont en effet pas les mêmes à 25 ans dans le cadre d’un premier achat ou à 50 pour un investissement ou dans le but d’aider les enfants.

https://www.cbc.be/campaigns/p…

Le Point Immo vient ainsi s’ajouter au Point Agri et au Point PME déjà existants pour les professionnels. Des outils qui tendent à positionner CBC comme LE partenaire des décideurs wallons de demain.

Le Point Immo : tutos

3 tutos ont été produit pour répondre aux questions que se posent les clients CBC lors de leur projet immo.

prod : https://www.ouat.be/

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